Partenaires


Guinot (Histoire)

Depuis 40 ans, la mission de GUINOT est de rendre les femmes plus belles grâce à des méthodes de soins exclusives et innovantes.
Pour GUINOT, c’est l’Esthéticienne, Professionnelle de la Beauté, qui associera son expertise aux méthodes de soins GUINOT pour obtenir des résultats visibles immédiats.
Fils d'un chirurgien esthétique, Jean Daniel Mondin, le PDG de GUINOT, s'est orienté vers des études de Pharmacie pour être diplômé d'un Doctorat. Riche de cette expertise, Jean Daniel Mondin redéfinit la ”cosmétique” à travers sa propre vision et ses racines médicales. Il est l'une des rares personnes dans le monde qui soit de formation scientifique, à la direction d'une société de cosmétiques, ce qui l'a poussé à créer un Laboratoire de Haute Technologie selon la précision des normes pharmaceutiques. Dans sa cabine VIP, l’Institut de Beauté de l’Hôtel Georges V à Paris, proposait les soins exclusifs GUINOT, et plus particulièrement le Soin Hydradermie, à une population VIP étrangère en visite à Paris. C’est ce lieu prestigieux qui vit naître le rayonnement de la marque et sa renommée construite au départ sur le bouche à oreille !
GUINOT a élu l'Institut de Beauté comme le seul lieu professionnel pour une pratique sérieuse de ses méthodes de soins par l'intermédiaire d'esthéticiennes qualifiées.
Les femmes ont donc trouvé dans l’Institut de Beauté un lieu professionnel où l’esthéticienne, tel un « Docteur en Beauté », prescrit le produit le mieux adapté à leur peau.
Aujourd’hui GUINOT est devenu "la référence" de l’Institut de Beauté. GUINOT bénéficie d’une présence internationale : 11 000 Instituts répartis dans 70 pays à travers le monde.

Guinot et l'environnement

GUINOT s’engage pour l’environnement
L’ensemble des marques du groupe GUINOT-MARY COHR sont de renommée mondiale dans le domaine de la cosmétique. Les instituts dépositaires agréés apportent à notre clientèle la beauté et le bien-être par notre savoir-faire unique en évolution permanente. Ainsi, le bien-être et le respect de l’environnement par une gestion responsable et préventive ont toujours été un objectif essentiel pour nous. De ce fait, nous l’exprimons aujourd’hui à travers notre système de management environnemental et la certification ISO 14001 délivrée par le Bureau International de Certification VERITAS.
Notre plan de management de l’environnement s’appuie sur les axes suivants :

  1. Maintenir notre conformité aux exigences réglementaires.
  2. Optimiser au maximum notre consommation d’énergie.
  3. Appliquer les règles les plus strictes afin de préserver nos rejets d’eaux dans les normes en vigueur pour la protection de l’environnement.
  4. Mettre en place les procédures nécessaires pour prévenir les risques de pollutions accidentelles.

Nous demandons à tous les acteurs liés à notre activité, de respecter l’application de notre système environnemental.
La protection de l’environnement est l’affaire de tous. C’est dans cette optique que nous nous sommes engagés, volontairement pour la certification environnementale et une démarche d’amélioration continue.

Textes tirés du site officiel de Guinot.com

Histoire d'OPI

Les produits O.P.I., numéro 1 mondial de produits professionnels pour les ongles, allient depuis leur création la technologie haute performance à un sens aigu de la couleur. Basé au Nord de Hollywood – O.P.I. a propulsé le soin des ongles au delà des frontières de sa Californie natale et a placé la créativité au centre de ses préoccupations. Cette vision, OPI la doit à son président George Schaeffer et à sa vice Présidente exécutive, également directrice artistique, Suzi Weiss-Fischmann. A eux deux, ils font de l’ongle un véritable accessoire de mode. L’Histoire d’O.P.I. a commencé dans les années 80 en fabriquant des produits dentaires, dont les composants sont similaires à ceux utilisés dans les ongles artificiels. Parce que George Schaeffer a envie de changement et de créativité il décide de changer d’activité avec les mêmes céramides et se lance dans l’univers des ongles. Très vite l’entreprise révolutionne le système de liquide et de poudre pour les faux ongles qui enchantent les manucures, et leur permettent de sculpter des ongles naturels, durables et flexibles qui retiennent le vernis tout en garantissant son éclat. La marque s’installe dans des instituts et, très vite le bouche à oreilles fonctionne, les femmes adoptent produits et vernis et la marque acquière une réputation d’excellence. Travaillant en étroite collaboration avec les plus grands manucures artists O.P.I. au fil du temps a mis au point plus de 1 500 produits pour la beauté des mains et des pieds.

Le produit phare, la signature même de la marque devient très vite la laque. Existant dans une multitude de coloris, plus de 200 teintes, allant du naturel aux couleurs les plus vives, des grands classiques indémodables aux couleurs les plus tendances qui varient au grès des saisons ces vernis deviennent des accessoires de mode à part entière dont la qualité incroyable est reconnue par tous. Cette qualité on la doit à la recherche menée sur la longue tenue du vernis qui a abouti à une formule qui ne craque pas, qui ne s’écaille ni ne s’use au fil du temps. Le vernis glisse sans aucun effort et sèche rapidement pour un final ultra laqué. Les collections sont créées par Suzi Weiss-Fishmann qui s’inspire des dernières tendances chromatiques de la mode. Les noms de ses collections s’inspirent de ses voyages dans le monde entier.

Les laques suscitent l’envie de toutes, mais s’il n’existait qu’UN seul produit culte chez O.P.I. ce serait le Start to Finish qui remporterait l’oscar. A la fois Top Coat, base et durcisseur d’ongle il est le produit de soin des ongles au quotidien. Adieu dédoublement et ongles cassés. Ils deviennent plus résistants et repoussent mieux. Disponible dans deux formules, l’une normale et l’autre sans alcool avec une protection UV pour des ongles desséchés qui ont tendance à se décolorer.

Textes tirés du site officiel de OPI