partenaires

Vagheggi (Histoire)

La maison VAGHEGGI Phytocosmétique a été créée en 1975 dans la province de Vicence à 100km de Venise en Italie. Cette dernière est devenu rapidement une marque reconnue parmi les cosmétiques destinés uniquement à un usage professionnel dans le domaine de la phytocosmétique où la beauté est un objectif qui peut être atteint naturellement en étant capable d’utiliser comme ingrédient actif uniquement ce que la nature nous donne en le transformant en un allié à forte valeur ajoutée. Qu’est-ce que la PHYTOCOSMÉTIQUE ? Ce terme désigne un produit de beauté à base de produits végétaux.

Tradition & Excellence

La maison VAGHEGGI Phytocosmétique a été créée dans le but de fusionner la tradition des cosmétiques naturels avec les technologies les plus avancées pour obtenir des produits capables de donner de hautes performances.
Tout commence par une sélection précise des matières premières choisies en fonction de l’origine géographique, de la concentration des principes actifs, de la saisonnalité et de la méthode de collecte.
D’où proviennent les produits végétaux de VAGHEGGI Phytocosmétique ? Par exemple : La Lavande récoltée en juin provient de Provence en France, les agrumes récoltées en janvier comme les oranges et les citrons proviennent de Sicile en Italie vous y trouverez également des huiles végétales (par ex : Olive) pressées à froid, de la camomille dorée, du quinoa noir et bien d’autres matières premières, toutes naturelles, toutes efficaces. 
Cette recherche de l’excellence est donnée grâce à l’application de technologies innovantes capables de multiplier le potentiel des principes actifs présents dans la nature pour obtenir des résultats visibles et durables.

Textes tirés du site officiel de Vagheggi.ch

 

Histoire d'OPI

Les produits O.P.I., numéro 1 mondial de produits professionnels pour les ongles, allient depuis leur création la technologie haute performance à un sens aigu de la couleur. Basé au Nord de Hollywood – O.P.I. a propulsé le soin des ongles au delà des frontières de sa Californie natale et a placé la créativité au centre de ses préoccupations. Cette vision, OPI la doit à son président George Schaeffer et à sa vice Présidente exécutive, également directrice artistique, Suzi Weiss-Fischmann. A eux deux, ils font de l’ongle un véritable accessoire de mode. L’Histoire d’O.P.I. a commencé dans les années 80 en fabriquant des produits dentaires, dont les composants sont similaires à ceux utilisés dans les ongles artificiels. Parce que George Schaeffer a envie de changement et de créativité il décide de changer d’activité avec les mêmes céramides et se lance dans l’univers des ongles. Très vite l’entreprise révolutionne le système de liquide et de poudre pour les faux ongles qui enchantent les manucures, et leur permettent de sculpter des ongles naturels, durables et flexibles qui retiennent le vernis tout en garantissant son éclat. La marque s’installe dans des instituts et, très vite le bouche à oreilles fonctionne, les femmes adoptent produits et vernis et la marque acquière une réputation d’excellence. Travaillant en étroite collaboration avec les plus grands manucures artists O.P.I. au fil du temps a mis au point plus de 1 500 produits pour la beauté des mains et des pieds.

Le produit phare, la signature même de la marque devient très vite la laque. Existant dans une multitude de coloris, plus de 200 teintes, allant du naturel aux couleurs les plus vives, des grands classiques indémodables aux couleurs les plus tendances qui varient au grès des saisons ces vernis deviennent des accessoires de mode à part entière dont la qualité incroyable est reconnue par tous. Cette qualité on la doit à la recherche menée sur la longue tenue du vernis qui a abouti à une formule qui ne craque pas, qui ne s’écaille ni ne s’use au fil du temps. Le vernis glisse sans aucun effort et sèche rapidement pour un final ultra laqué. Les collections sont créées par Suzi Weiss-Fishmann qui s’inspire des dernières tendances chromatiques de la mode. Les noms de ses collections s’inspirent de ses voyages dans le monde entier.

Les laques suscitent l’envie de toutes, mais s’il n’existait qu’UN seul produit culte chez O.P.I. ce serait le Start to Finish qui remporterait l’oscar. A la fois Top Coat, base et durcisseur d’ongle il est le produit de soin des ongles au quotidien. Adieu dédoublement et ongles cassés. Ils deviennent plus résistants et repoussent mieux. Disponible dans deux formules, l’une normale et l’autre sans alcool avec une protection UV pour des ongles desséchés qui ont tendance à se décolorer.

Textes tirés du site officiel de OPI

Voir le site...